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AB-DépôtVente : Vente d'articles

Opération de Vente d'Articles

Vente d'articlesLorsque l'écran de vente d'articles est affiché, vous avez le choix de sélectionner un client existant, de le créer ou d'utiliser le "Client anonyme". Le logiciel est configuré pour ce choix par défaut.
Lors d'une vente à un client connu, le logo Carte de Fidélité (empreinte de patte) est affiché s'il en possède une.
Saisie des Articles : vous saisissez le code de l'article (à la main ou grâce à un lecteur de codes à barres (douchette),  le logiciel accepte indifféremment ces 2 modes de saisie).
Les caractéristiques de l'article sont affichées, ce qui permet d'en vérifier la cohérence. Vous pouvez modifier le prix de vente directement dans le champ de saisie (votre marge bénéficiaire est alors modifiée) ou bien choisir un taux de remise (votre pourcentage / coefficient de marge n'est pas modifié) avant d'ajouter l'article dans la liste.
Il est possible de vendre un article à prix zéro (cadeau fait au client) acheteur.
Il suffit ensuite, comme sur tous les écrans, de cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter l'article à la liste.
Il est possible de masquer les informations essentielles, si vos clients jettent un œil curieux sur l'écran !!!
Etape de Règlement : l'onglet présente un résumé de la vente (totaux, date et mode de paiement). Il est possible d'effectuer un règlement selon 3 modes en indiquant les sommes respectives.
Dans le cas où le client possède un Avoir (issu d'une reprise d'article), ou un Bon d'Achat, vous pouvez l'inclure dans le mode de règlement en complétant le numéro de pièce correspondant.
Si cet Avoir ou ce Bon d'Achat est d'un montant supérieur à celui de la vente, le logiciel émet un Avoir ou un Bon d'Achat du montant de la différence.
Cet écran se complète éventuellement, dans le cas où le client est connu, avec un cadre réservé au remboursement des articles précédemment déposés puis vendus. La somme à rembourser peut servir à payer tout ou partie des articles qu'il achète.
Enfin, vous pouvez émettre un "Bonus de remboursement" (Exemple : le déposant accepte d'être remboursé en bon d'achat, je peux lui éditer un Bonus de remboursement pour le remercier de réinvestir dans mon magasin. Attention : le Bonus de remboursement impacte directement votre marge !) pour fidéliser vos clients.
Vous pouvez éditer un ticket de caisse (ou une facture si le client est connu).

Gestion de Carte de Fidélité : cet onglet n'est présent que lorsque le client a été choisi dans l'onglet "Clients". Il affiche les cumuls réalisés par le client. Si vous décidez de clôturer la carte en cours, le montant de la réduction accordée est reporté dans la zone "Réduction" de l'onglet Règlement.

Dernière étape, la Validation de la vente : Lorsque le règlement est saisi, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour valider la vente. Une vente n'est pas limitée en nombre d'articles.
Si le client a une carte de fidélité, si vous n'avez pas coché la case "Gérer la Carte de Fidélité", le logiciel vous le rappelle. Vous avez la possibilité de ne pas prendre en compte cette vente.

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