AB-Infotech
AB-Infotech

AB-Magasin : Vente d'Articles

Vente d'Articles

Vente d'ArticlesL'écran de Vente permet la vente d'articles à un client. Il est constitué de cinq parties :

  • L’onglet Client : pour choisir le client anonyme, ou un client dans la liste ou bien en créer un nouveau
  • L’onglet Articles : pour ajouter ou enlever des articles de la liste.
  • L’onglet Règlement : pour créer la facture ou le ticket de caisse
  • L'onglet Carte de Fidélité : pour gérer la carte qui est attribuée au client
  • Les boutons d’action généraux

Il est possible de scanner les codes barres de vos articles avec un lecteur de codes à barres.

Il est possible de régler tout ou partie de la vente avec des Bons d'Achat ou des Avoirs. Si ceux-là sont supérieurs au montant de la vente, le logiciel imprime une extension de Bons d'Achat ou d'Avoirs considérée comme un « rendu de monnaie ». Pour les articles qui sont présents dans le Livre de Police, le logiciel vous demande de choisir un client ou d'en créer un nouveau.

Lorsque la vente est terminée, le logiciel propose d'éditer la facture ou le ticket de caisse comportant uniquement les articles qui viennent d'être vendus.

Dans le cas où une date de règlement est postérieure à la date de vente, le logiciel déclare le montant correspondant "A Payer". Dans le cas où les deux dates sont identiques, le montant de la vente est considéré comme "Réglé".

Retour Sommaire


Haut de Page